• 8h à 12h & 14h à 18h
    Du lundi au vendredi
  • 04 67 58 06 99
  • Facebook

  • Instagram

  • Twitter

  • Actualités

    5 astuces pour garder votre maison plus fraîche en été !

    1 . Fermer fenêtres et volets 

    Beaucoup de chaleur – environ 25% – pénètre dans la maison par les fenêtres, en particulier lorsqu’elles sont ouvertes. Si vous voulez contrôler la chaleur de votre maison, faites également attention à vos rideaux! Gardez vos fenêtres fermées et recouvertes de stores ou de rideaux pendant les périodes les plus chaudes de la journée, en particulier les fenêtres qui sont en plein soleil.

    2. Ventiler l’air frais de votre clim

    La brise provoquée par un ventilateur de plafond ou de sol rafraichit votre corps, même quand la température est relativement élevée. Par temps très chauds, vous pouvez économiser de l’électricité en ajustant le thermostat du système de climatisation de 1 à 2 degrés au-dessus de la normale et utiliser un ventilateur de plafond.

    3. Fermer certaines portes

    Gardez la fraicheur où vous en avez le plus besoin, c’est-à-dire dans les pièces où vous passerez la majorité de votre journée (et les chambres pour la nuit). Fermez les portes des endroits qui n’ont pas besoin d’être au frais.

    4. Mettre en place un auvent ( en dur ou temporaire)

    L’installation d’un auvent au-dessus de vos fenêtres permettra de protéger votre maison des rayons du soleil. Cela permettra également de réduire la quantité de chaleur absorbée par votre maison. Vous pouvez aussi faire pousser des plantes qui apportent de l’ombre vers les sources d’entrée de chaleur. Les plantes grimpantes réduisent la température en bloquant la lumière du soleil qui chauffe les murs extérieurs.

    5. Laisser la maison respirer la nuit

    Quand la température sera descendue en début de soirée, ouvrez en grand les portes et fenêtres de la maison pour rafraichir pendant la nuit.

    Read more

    Maintenance des PAC et CLIMS : le décret est paru !

     

    Le texte, publié au Journal officiel, rend obligatoire dès le jeudi 30 juillet 2020 l’entretien tous les deux ans des systèmes thermodynamiques dont la puissance nominale est comprise entre 4 kW et 70 kW.

    Le gouvernement aura donc attendu la veille de ses vacances pour publier le décret obligeant la maintenance des pompes à chaleur. Le texte est paru au Journal officiel de ce mercredi 29 juillet. Comme prévu, il encadre donc l’entretien des systèmes thermodynamiques dont la puissance nominale est comprise entre 4 kW et 70 kW, à l’exception de ceux destinés uniquement à la production d’eau chaude pour un seul logement.

    Selon le texte, l’entretien comporte :

    – la vérification du système thermodynamique :

    – un contrôle d’étanchéité du circuit de fluide frigorigène, sauf pour les équipements soumis au règlement (UE) n° 517/2014 du Parlement européen et du conseil du 16 avril 2014 relatif aux gaz à effet de serre fluorés ;

    – si nécessaire, un nettoyage du système thermodynamique ;

     

    – le réglage du système thermodynamique ;

    – la fourniture des conseils nécessaires portant sur le bon usage du système en place, les améliorations possibles de l’ensemble de l’installation de chauffage ou de refroidissement et l’intérêt éventuel du remplacement de celle-ci.

    Jusqu’à juillet 2022 pour un premier entretien des PAC < 70 kW déjà installées

    Comme le précise le décret, la période séparant deux entretiens ne peut pas excéder deux ans.  » L’entretien est effectué par une personne remplissant les conditions de qualification professionnelle relative au développement et à la promotion du commerce et de l’artisanat. «  Le premier entretien d’un système thermodynamique soumis aux dispositions du présent paragraphe est effectué au pl

    us tard deux ans après son installation ou son remplacement. Le premier entretien des systèmes thermodynamiques existants au 1er juillet 2020 est effectué au plus tard le 1er juillet 2022.

    L’inspection comporte :

    – un examen du livret CVC ;

    – une évaluation du rendement pour les systèmes thermodynamiques et, sauf si les systèmes et les besoins n’ont pas changé depuis la dernière inspection, une évaluation du dimensionnement du système par rapport aux besoins de régulation du climat intérieur ;

    – la fourniture des recommandations nécessaires portant sur le bon usage du système en place, les améliorations possibles de l’ensemble de l’installation, l’intérêt éventuel du remplacement de celui-ci et les autres solutions envisageables.

    – lorsque le système délivre du froid ou de la chaleur à travers une centrale de traitement d’air ou à travers un circuit de fluide sous pression, le bon fonctionnement de la centrale de traitement d’air ou du circuit de fluide sous pression est évalué.

    L’inspection donne lieu à la remise, par la personne l’ayant effectué, d’un rapport dans un délai maximum d’un mois suivant sa visite au commanditaire de l’inspection, à savoir le propriétaire ou le syndicat de copropriété, qui l’intègre au livret CVC, le conserve et le tient à la disposition pendant une durée de dix ans.

    Cas exceptionnels sur la rythme de ces entretiens, lorsque l’activité du site est couverte par un système de management de l’énergie certifié conforme à la norme NF EN ISO 50001 ou équivalent, et que ce système couvre le système thermodynamique ou le système de ventilation combiné à un chauffage par effet joule, l’inspection est réalisée au moins une fois tous les dix ans.

    Aussi, lorsque l’activité du site est principalement dédiée à l’entreposage frigorifique et est couverte par un système de management de l’énergie certifié conforme à la norme NF EN ISO 50001 par un organisme accrédité par un organisme signataire de l’accord européen multilatéral pris dans le cadre de la coordination européenne des organismes d’accréditation, le maintien de cette certification tient lieu de l’inspection périodique tous les cinq ans.

    Read more

    DR PAC RECRUTE !

    Dans le cadre de son développement , l’entreprise Dr PAC recherche un(e) 4ieme technicien(ne) SAV .

    Nous ne faisons que entretien/dépannage et mise en service ; ZERO installation !
    Station technique des plus grandes marques (Daikin , Mitsubishi electric , Atlantic, Zodiac, LG, General, Midea …) entraînant des formations régulières via nos partenaires sur clim/pac/VRV en fonction des besoins et des demandes des techniciens. Formation sur Lyon , Aix , Toulouse , paris …

    Nombreux avantages :
    – véhicule kangoo neuf 115cv 2 ou 3 places à disposition et aménagé
    – outillage complet et de qualité( testo , fluke , facom… )
    – checker fabricants et tablette surface pro
    – intéressement , mutuelle , CES , cheques vacances , primes …

    Basé entre Nimes et Montpellier , déplacement ponctuel sur Perpignan ou Marseille (max 2j , 1/mois).

    attestions d’aptitude niveau 1 obligatoire , et base en hydraulique nécessaire.

    Rémunération de 1500€ à 2500€ net suivant compétences.

    Read more

    TECH PLUS, un partenaire très doux ! 😁

    Tech Plus, société partenaire de Dr PAC est implantée à Lunel-Viel depuis 2004. Tech plus vous propose des solutions pour vos adoucisseurs, piscines, forages. C’est le spécialiste du traitement de l’eau ! 

    Read more

    L’automne est là ! Faites entretenir votre pompe à chaleur.

    Les feuilles des arbres rougissent déjà ! C’est le signe qu’il faut penser à faire entretenir votre pompe à chaleur !

    L’entretien de prévention permet une meilleur durée de vie de vos appareils de chauffage ( et idem pour les appareils de climatisation). C’est une démarche éco-friendly  qui permet à vos équipements d’être pérennes et vous assure une hiver 2019 au chaud !

    Que vous soyez à Montpellier, Nîmes, Sète, Lunel, Alès, ou Uzès, Dr PAC se déplace ! Nous intervenons sur les plus grandes marques ( Daikin, Mitsubishi Electric, Atlantic, General Fujitsu, Panasonic, LG, Zodiac, Carrier, Airwell, etc… )et les moins grandes aussi ! Qui mieux qu’un Docteur pour votre pompe à chaleur ?!

    Read more

    Économisez de l’argent

    En termes d’achat et d’installation, une pompe à chaleur géothermique se rentabilise sur le long terme, en plusieurs années. Vous pouvez bénéficier d’aides et de subventions de l’Etat pour ce type de travaux d’amélioration énergétique. Elle est éligible au crédit d’impôt à 30%.

    Read more

    Faites des économies d’énergies

    Les nouveaux appareils de chauffage aérothermique comme des pompes à chaleur consomment beaucoup moins d’électricité que les appareils d’ancienne génération. Le fonctionnement d’une PAC consiste à capter les calories présentes dans l’environnement extérieur pour chauffer un logement. L’installation d’une PAC permet de diviser la consommation d’électricité par trois et donc de diminuer les émissions de CO2

    Read more

    L’invention de la climatisation

    La première climatisation a été inventée par Willis H. CARRIER en 1902. L’appareil sera dévoilé au public qu’en 1925 lorsqu’il va persuader la Paramount de l’installer lors de la construction d’une salle de spectacle à Times Square.  

    Read more

    3 Conseils pour que votre climatiseur dure plus longtemps !

    Vous avez une climatisation dans votre maison ? Quel bonheur quand il commence à faire chaud… Mais pour garder un air sain et un matériel avec des performances optimales, quelques gestes sont à adopter !

     

    1. Nettoyer les filtres !

    C’est à la portée de tout le monde pour le peu qu’on puisse accéder au bloc intérieur de la clim. Il suffit d’ouvrir le capot et de retirer les filtres. Vous pourrez les nettoyer à la brosse plastique, ou les passer sous l’eau du robinet si cela suffit. Si la clim est dans une pièce humide ou dans la cuisine, un produit à base de javel ou anti-dégraissant pourra être utilisé.

    C’est simple à faire, et après le passage d’un technicien qui aura fait un nettoyage en profondeur (nettoyage complet de la machine avec démontage de la turbine), vous pourrez le faire tous les 6 mois sans avoir besoin d’autre intervention sous 2 ans !

     

    2. Attention aux graisses !

    Une machine qui tourne prés d’un poste de cuisson est une machine qui s’encrasse 4 fois plus vite ! N’hésitez pas à l’éteindre pendant l’utilisation du poste de cuisson pour ne pas avoir à appeler un professionnel pour tout démonter et tout décrasser

     

    3. Il faut que ca respire!

    Pour qu’une machine fonctionne bien, il lui faut de l’air ! En effet, le groupe extérieur a besoin de bien respirer pour aspirer assez d’air et le transformer en air froid ou chaud. N’hésitez pas à couper les feuillages et végétations qui pourraient obstruer le devant de la machine ou l’hélice, et contacter un professionnel si vous voyez que la machine est bien trop confinée pour fonctionner de façon optimale.

    Read more
    • 1
    • 2